Fifty Pounds
Gin

logo_fiftypounds
fiftypounds
CARACTÉRISTIQUE
Catégorie :
London dry gin
Origine :
Royame-Uni
Degré :
43,5°
Couleur :
transparent et cristallin
Nez :
classique de genièvre, avec des nuances de citron et citron vert
Bouche :
sec, avec des senteurs de genièvre, agrumes, coriandre
Formats disponibles :
0,7 l

Derrière ce nom, se cache une grande histoire à raconter.

Il peut être considéré comme étant le meilleur des gins, produit depuis plus de deux cents ans en très petits lots par une distillerie du sud-ouest de Londres dont le nom est un hommage à la Tamise : la glorieuse “THAMES DISTILLERS”.

Les distillations s’effectuent avec le même alambic de cuivre qui était utilisé il y a 200 ans et qui est défini comme étant la “Rolls Royce” des alambics : le « POT STILL ». Seul l’alcool de blé pur est utilisé, qui est soumis quatre fois à distillation, en éliminant chaque fois la tête et la queue de la distillation. Puis, après distillation, 11 herbes et épices variées sont mises à macération pendant au moins 48 heures. On peut distinguer parmi ces plantes : les baies de genièvre, de la racine d’angélique, de la coriandre, de la réglisse, des écorces d’orange et de citron, sarriette et… 3 ingrédients qui appartiennent au patrimoine secret de la famille et des distillateurs.
Puis on procède à un cinquième et dernier passage de distillation du POT STILL, pour enfin laisser reposer le liquide pendant au moins 3 semaines. À ce stade, c’est peut-être le moment le plus unique et le plus fascinant de l’ensemble du processus : Chaque production est réalisée en petits lots appelés “BATCH”, composés de seulement 1000 bouteilles. Chaque « batch » est daté et numéroté, numéro qui est reporté sur chaque étiquette soigneusement apposée à la main. En dernier lieu, le Gin est mis en bouteille dans la précieuse bouteille à 43,5% d’alcool, prêt à être dégusté par les connaisseurs.

Naturellement destiné à être un Gin extraordinaire pour le classique Gin Tonic, mais également un protagoniste des meilleurs cocktails, en réalité FIFTY POUNDS est un surprenant “SOLISTE”, capable de révéler tout son concert d’arômes et de nuances s’il est dégusté “NEAT”, c’est-à-dire sec, aussi bien à température ambiante qu’avec un glaçon.

Les meilleurs cocktails
avec Fifty Pounds Gin

DÉCOUVRIR

Contactez Illva Lugano
pour connaître les propositions
qui vous sont dédiés.

DÉCOUVRIR